Google

mercredi 15 août 2007

Le dirigeant Lavalas Lovinsky Pierre-Antoine porté disparu, selon ses proches

Coordonnateur de la Fondation 30 septembre et candidat potentiel de Fanmi Lavalas au Sénat, il aurait été victime d’un enlèvement en regagnant sa résidence dimanche soir
mardi 14 août 2007,
Radio Kiskeya

Le coordonnateur de la Fondation 30 septembre et membre actif de Fanmi Lavalas, Lovinsky Pierre-Antoine, est porté disparu depuis dimanche soir à Port-au-Prince, ont annoncé mardi des représentants de la fondation et de la formation politique de Jean-Bertrand Aristide interrogés par Radio Kiskeya.
M. Piere-Antoine avait eu une dernière conversation téléphonique avec une de ses proches dimanche soir vers 11 heures (23 heures locales). Depuis, tous les appels destinés à ses trois téléphones cellulaires sont restés sans réponse.
A peine rentré des Côtes-de-Fer (sud-est), il aurait été intercepté par des ravisseurs pendant qu’il regagnait son domicile à Delmas 31 (nord de la capitale) après avoir raccompagné des gens dans le quartier voisin de Delmas 33.
Néanmoins, aucune demande de rançon n’était formulée jusqu’à mardi matin. 24 heures auparavant, la police avait retrouvé à Delmas 10 le véhicule que pilotait Lovinsky Pierre-Antoine.
Selon Gilbert Elméus de la Fondation 30 septembre, le coordonnateur de l’organisation a été désigné parmi les candidats de Fanmi Lavalas aux prochaines sénatoriales partielles prévues à la fin de l’année.
Farouche adversaire de l’ancien gouvernement de transition (2004-2006), Lovinsky Pierre-Antoine est totalement acquis à la cause d’Aristide et s’est résolument aligné sur son parti longtemps opposé au démantèlement des gangs qui sévissaient dans les quartiers populaires. De nombreux chefs de bandes de Cité Soleil et d’autres secteurs de la capitale, dont certains partisans déclarés de l’ex-Président, ont été arrêtés pour leur implication présumée dans des meurtres, kidnappings et viols en série.
Malgré une nette régression du phénomène sous la pression conjuguée de la Police Nationale et de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH), plusieurs cas d’enlèvement ont été enregistrés ces derniers jours à Port-au-Prince. spp/RK
http://radiokiskeya.com/spip.php?article3979

Aucun commentaire: