Google

mardi 17 juillet 2007

Un haïtiano-dominicain arrêté à la frontière en possession de trois livres de cocaïne

Leudy Mabru de los Santos voyageait à destination de Santo Domingo à bord d’un autobus de Capital Coach Line ; nette accélération de la lutte anti-drogue en République Dominicaine
lundi 16 juillet 2007,
Radio Kiskeya
La Direction nationale dominicaine de contrôle des drogues (DNCD) a annoncé lundi avoir mené une série d’opérations qui lui ont notamment permis de confisquer trois livres de cocaïne que transportait un dominico-haïtien, rapporte le quotidien local El Caribe.
Le présumé trafiquant, Leudy Mabru de los Santos, un des passagers d’un autobus de la compagnie de transport haïtienne Capital Coach Line, a été arrêté à son arrivée dans la ville frontalière de Jimanì.
Une fouille minutieuse a conduit à la découverte de trois paquets de stupéfiants à bord du véhicule qui arrivait de Port-au-Prince et voyageait à destination de Santo Domingo. L’opération a été menée conjointement par des membres de la DNCD, la direction générale des douanes et la brigade J-2 des Forces Armées dominicaines.
Le chef du parquet de Jimanì, Ruddy Medrano Pérez, a déféré lundi Mabru de los Santos devant le juge d’instruction de la juridiction qui l’a aussitôt envoyé en prison.
Par ailleurs, les autorités dominicaines ont procédé lundi à la saisie de plus de 11 kilos de cocaïne dissimulés dans dix paquets qui étaient en possession de deux individus. Ils ont été arrêtés.
Il y a quelques jours, à proximité des côtes de la province d’Higuëy (est), 282 kilos et 125 grammes de cocaïne avaient été confisqués par la Marine de guerre et plusieurs présumés narcotrafiquants épinglés. La valeur marchande de la cargaison est estimée à plusieurs millions de dollars américains.
Engagées dans une guerre sans merci contre le trafic de drogue, les autorités dominicaines procèdent chaque semaine à des dizaines d’arrestations.
Dans sa volonté de contribuer au renforcement du dispositif naval de la République Dominicaine, Washington vient de lui faire don de plusieurs vedettes rapides d’un coût global de 7 millions de dollars. spp/RK

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3864
--------
Dans les rapports déjà difficiles entre Haïti et la République Dominicaine, il faut noter qu'avec le comportement de certains haïtiens résidant de l'autre côté de la frontière ou utilisant cette frontière, nous avons le de la tortue c'est à dire nous présentons nous même le baton et le cul pour être frappés.
Il est dur de constater que souvent -trop suvent- des citoyens haïtiens sont mêlés à des actes repréhensibles tels que kidnapping et trafic de drogues.
Ce sont là les traits les plus importants et les plus pertinent de notre carte de visite!

Aucun commentaire: