Google

dimanche 22 juillet 2007

La sécurité et la santé, principales préoccupations de Stephen Harper

Le premier ministre canadien, Stephen Harper qui est l’un des rares chefs d’état a visiter le bidonville de Cité Soleil, s'est rendu hier, au Centre hospitalier Sainte-Catherine-de-Labouré, auquel il a fait don d'un appareil permettant des analyses de sang.
En cette occasion il a confirmé un appui financier pour la poursuite de l'intervention de Médecins du Monde Canada dans le domaine de la prévention, des soins et du traitement du VIH/sida. Andrée Houle, coordonnatrice de projet à la clinique d'immunisation affiliée à l'hôpital, a indiqué que les enfants se présentent en très grand nombre tous les jours.
" Plusieurs femmes enceintes réunissent le courage nécessaire pour venir chercher des médicaments qui empêchera la transmission du VIH à leur bébé, a-t-elle dit.
Elles vivent avec une maladie dans un endroit où elles ne peuvent pas parler de cette maladie. Le président du conseil d'administration de Médecins du Monde Canada, Dr Nicolas Bergeron, a pour sa part rappelé que son organisation a fait de la lutte au VIH/sida et des soins à donner aux mères et aux enfants des enjeux majeurs de ses interventions à l'étranger.
Au cours de son séjour dans la capitale haïtienne, le premier ministre Stephen Harper assisté a une cérémonie de remise de médailles des Nations Unies à 21 casques bleus canadiens de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH).
Dans son intervention M. Harper a promis le maintien de l’appui du Canada à la MINUSTAH afin " d’établir la stabilité dont le gouvernement haïtien a besoin pour assurer la sécurité et l’autonomie du peuple ".
De son coté, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, Edmond Mulet, a salué l’apport des casques bleus canadiens au processus de stabilisation d’Haïti notant que "cette équipe de professionnels hautement dévoués a largement contribué à l’amélioration significative de la situation sécuritaire ainsi qu’à la professionnalisation de la police nationale d’Haïti (PNH) ".

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=12854
Version espagnole disponible sur Haiti Crema y Nata sur
http://haiti-crema-y-nata.blogsport.com

Aucun commentaire: