Google

samedi 28 avril 2007

Mendicité et prostitution de fillettes haïtiennes victimes du trafic...

Elles s’adonnent à la mendicité dans les rues; dénonce de trafic de fillettes haïtiennes.

Des fillettes victimes du trafic de personnes depuis Haïti pour pratiquer la mendicité dans les rues de Santiago et d’autres villes du Cibao sont induites à la pratique de la prostitution par des bandes composées d’haïtiens et de Dominicains, ont confirmé les autorités concernées.


Le porte-parole de la Police localisé au niveau du Cibao central, Le colonel Ramon Alcides Rodriguez, a dit que cette institution n’a reçu aucune dénonciation concernant ce sujet, mais que des investigations sont en cours.
Cependant, La Procureur du Tribunal d’enfants et d’adolescents de Santiago, Anita Beato, a déclaré que c’est un sujet dont il incombe aux autorités d’immigration de le contrôler.
La Magistrat a manifesté qu’en plusieurs occasions ces filles et garçons de nationalité haïtienne ont été récupérés des rues.


Elle a indiqué que du fait qu’il a été souvent difficile de localiser leurs parents, les autorités ont du les relâcher de nouveau dans les rues, parce qu’on ne peut pas le détenir dans un tribunal de mineurs, dont les conditions ne sont surtout pas les plus adéquates. Beato a reconnu qu’il s’agit d’un cas grave et elle propose que des actions conjointes soient menées pour y remédier.

Elle a de même avancé que la thématique du Tribunal qu’elle dirige est de travailler avec les adolescents qui sont en conflit avec la loi, mais elle ne dispose pas d’espace pour maintenir les mineurs haïtiens et dominicains qui déambulent les rues.

Selon les rapports, beaucoup des fillettes haïtiennes qui demandent l’aumône dans les rues sont poussées à se prostituer. Les versions rendent compte que le réseau qui les exploite ne se conforme pas uniquement à la mendicité mais il est entrain de les prostituer
.

Aucun commentaire: