Google

lundi 26 février 2007

LA JUGE ENVOIE BLA A JUGEMENT POUR LE MEURTRE DE ANDUJAR

Articulo original:
Jueza envía a Bla a juicio por asesinato de Andújar
AZUA.- La jueza de la Instrucción de Azua, María del Socorro Cordero Segura, ordenó mantener en prisión y enjuiciar a Bladimir Pujols Pujols (Bla) por el asesinato del periodista Juan Andújar, quien fuera corresponsal de LISTÍN DIARIO, y de herir gravemente al periodista Jorge Luis Sención, de Radio Enriquillo, a consecuencia de lo cual le fue amputado un brazo.
http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=4306

Version traduite:

La Juge envoie Bla à jugement par meurtre d'Andújar - 2/25/2007 12:21:00 AM AZUA. –
La juge de l'Instruction d'Azua, María Del Socorro Cordero Segura, a ordonné de maintenir en prison et de juger Bladimir Pujols Pujols (Bla) pour le meurtre du journaliste Juan Andújar, celui qui était correspondant de Listin Diario, et de blesser gravement le journaliste Jorge Luis Sención, de Radio Enriquillo, dont le bras lui ad u être amputé par la suite.
Avec Pujols Pujols seront jugés Juan Ricardo Muñoz Herrera (Ricardito) et Maikel Bienvenu Agramonte (le Mineur), Ils devront aussi rester en prison préventive. Andújar a été assassiné le 14 septembre le 2004 sur la chaussée devant Radio Azua, après avoir conclu une émission radiophonique dans laquelle il avait dénoncé l’activité de groupes de narco-trafiquants liés à des agents de la police.

La bande a aussi tué à Francisco Antonio Méndez et a blessé l'infirmière Fátima Méndez. Ce jour, la Police a informé que dans une confrontation avec des agents, ont été tués les membres de la bande Jairo Melquisedec Pujols Pujols, Daniel Tejada Filpo, Leandro Enrique Ramirez Matos et Ismael Berroa, alias Quico.
La Police a informé que Bla et d'autres membres de sa bande avaient été graciés ou mis en liberté par des tribunaux, après avoir été accusés de meurtres. L'audition de vendredi a été la troisième du jugement préliminaire contre les accusés d'assassiner le journaliste Andújar. Il avait été reporté dans deux occasions par l'absence des avocats de Pujols Pujols.
L'audition précédente a eu lieu le 6 février. Dans celle de du 19 janvier, la Juge Cordero Segura a assigné un défenseur public à Pujols Pujols. Le 6 février participa un avocat pris par la famille, mais celui-ci a admis ne pas connaître le dossier et qu’il ne savait même pas bien le nom de son client.

Ils réclament la condamnation
Dans la journée d’ hier, Mercedes Castillo, présidente du Collège dominicain de Journalistes (CDP), a été a Azua, en compagnie des avocats des procureurs, et des directeurs de l'union David R Lorenzo, Cándido Simón Polanco, Manuel Emilio Núñez et José Ariel Félix. Tant le CDP comme le Syndicat National de Travailleurs de la Presse (SNTP) et d'autres secteurs représentatifs d'Azua ont déclaré qu’ils espèrent que le meurtre du journaliste Andújar et l'agression contre Sención ne soient pas impunis.
Le 25 octobre 2006, le tribunal associé intégré par Santa Moreno, Milton Castillo et Doris Disla, ont condamné à cinq années de réclusion à Pujols Pujols pour avoir blessé par balles José Acosta.

Pujols Pujols, outre le meurtre d'Andújar, est impliqué comme l'auteur du meurtre d'Amancio Puello. Le ministère public, Pedro Ramón Quezada García, a dit que la décision prise par la juge Cordero Segura a été attachée à ce qu'une représente la façon correcte d’administrer la justice et la procédure pénale.
De la même façon, Madame veuve Sandra Vargas Andújar a considéré très judicieuse la décision du tribunal et a estimé qu'on avance dans le processus. Elle a dit se sentir confiante dans le fait que justice sera faite. (DL 26/02/07)

Aucun commentaire: