POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 12 décembre 2013

Haïti-Cinéma/Séisme : E-diffusion d’un film sur la vie d’un immigrant haïtien

P-au-P, 11 déc. 2013 [AlterPresse] --- A partir de ce jeudi 12 décembre 2013, « J-12 », un film inspiré du tremblement de terre du 12 janvier 2010 en Haïti, est en diffusion gratuitement sur la plateforme vidéo web, vimeo.com [lien : http://www.vimeo.com/amisentertainment]. Diffusé à exactement un mois du 4e anniversaire du séisme de 2010, le film, d’une durée de 20 minutes, raconte l’existence de Vladimir, qui, après avoir été forcé d’abandonner l’école, est encouragé à se rendre à New York jusqu’à ce qu’il puisse se réinscrire par sa mère vivant en Haïti.
Dans la matinée du 12 janvier 2010, il est réveillé par un appel téléphonique de la part de sa mère. Et, dans l’après-midi, la nouvelle du séisme en Haïti est sur tous les écrans, rapporte le synopsis du film.
Principalement en Anglais, avec des sous-titres en Français, le film a été choisi dans plusieurs festivals de films à travers le monde.
La vidéo fait partie de l’émission télévisée "African American Short Films" pour une diffusion étasunienne sur des chaînes, comme NBC et KLMN.
Produit et réalisé́ par Perri Pierre, le film met en vedette l’acteur d’origine haïtienne, Perri Pierre, et Catherine Pena.
Viméo est un site web communautaire, sur lequel peuvent être partagées et visionnées des vidéos faites par les utilisatrices et utilisateurs.
Ce site web a été lancé, en novembre 2004, par des cinéastes, vidéastes et concepteurs de vidéos avides de partager leur travail.
Très connu dans le secteur e-vidéo et nominé plusieurs fois, Viméo compte des milliers d’utilisatrices et d’utilisateurs, ainsi que de vidéos postées chaque jour.
Le séisme dévastateur, qui a frappé Haïti, le 12 janvier 2010, se trouve au cœur de plusieurs réalisations musicales, littéraires et cinématographiques. [mm kft rc apr 11/12/2013 12:30]

Aucun commentaire: