Création d’une commission d’enquête sur l’altercation entre les députés Dumond et Mercier Une commission spéciale d’enquête a été constituée hier mercredi à la chambre basse en vue de faire la lumière sur les circonstances de l’incident entre les députés Antony Dumond et Ysidor Mercier.
Lors d’une séance plénière spéciale, plusieurs parlementaires avaient critiqué les membres du bureau qui selon eux n’avaient pas adopté les dispositions nécessaires pour garantir l’ordre durant le déroulement des séances. A l’issue de débats houleux, en l’absence du député Ysidor Mercier, la commission a été mise en place avec les représentants des 5 principaux partis au parlement.Les députés Levaillant Louis Jeune, Laurore Edouard, Patrick Joseph, Lutherking Marcadieu et Saurel Yacinthe sont les membres de cette commission spéciale qui devra établir les faits et présenter un rapport dans 8 jours.
Les députés sont divisés sur la décision du parquet de Port-au-Prince, d’ouvrir une procédure judiciaire suite à l’incident entre les députés Dumond et Mercier. Le député de Savanette, Joseph Joël Louis croit que le parquet doit appréhender le député Mercier puisqu’il s’agit de flagrant délit. Par ailleurs, le député Antony Dumond tout en dénonçant un attentat contre sa personne, n’écarte pas la possibilité de porter plainte contre le député de Jérémie. " J’attends la décision de l’assemblée mais je ne souhaite pas créer une crise qui peut nuire au fonctionnement de la chambre basse", ajoute t-il.
Un employé du parlement été blessé mardi après midi lors d’une altercation entre les députés Ysidor Mercier ( Jérémie) et Antony Dumond (Léogane). Les deux députés, membres du RDNP étaient en train de se chamailler lorsque l’arme du député Mercier a glissé.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13635
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 3 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire