dimanche 29 août 2010

Le dossier des candidats écartés est une affaire classée.

Le CEP annonce qu'il ne va pas revenir sur sa décision d'écarter de la course électorale la candidature de 15 personnalités, notamment celle de Wyclef Jean. Le conseil électoral provisoire a présenté les motifs de sa décision d'écarter 15 des prétendants ayant manifesté la volonté de succéder au président au Préval.
Au cours d'une rencontre avec la presse ce 27 août, la direction des Opérations électorales et le Service des Affaires Juridiques se sont prononcés sur chaque cas séparément.
C'était l'occasion pour la section juridique du CEP de rappeler le caractère irrévocable des décisions du Bureau de Contentieux Electoral National (BCEN.
Selon Me Moslaire Georges, membre du Service des Affaires Juridiques du CEP, les avocats de Wyclef Jean seraient dans une certaine mesure responsables de l'éviction de leur client.
« La liste des candidats agréés est définitive », a martelé le porte-parole du Conseil Electoral Provisoire , Richardson Dumesle.
Les responsables du Conseil Electoral Provisoire affirment qu'ils ont mis le cap désormais, vers la réalisation des élections du 28 novembre.
L'équipe dirigée par Gaillot Dorsainvil se dit plus que jamais déterminée à organiser des élections crédibles et transparentes.
Rappelons que le Conseil Electoral Provisoire est très décrié est décrié par plusieurs secteurs de la vie nationale, qui estiment qu'il n'est pas en mesure d'organiser de bonnes élections dans le pays.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18194

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...