dimanche 29 août 2010

Un ouragan «majeur» inquiète les experts américains

Danielle, un nouvel ouragan de catégorie quatre sur l'échelle de Saffir-Simpson (qui en compte cinq) se rapproche dangereusement des Bermudes, a annoncé le Centre national américain des ouragans (NHC).
Situé au dessus de l'Atlantique avec des vents atteignant 215 km/h, l'ouragan ne menacerait pas les Etats-Unis et le Canada pour l'instant. Les forts courants pourraient cependant affecter certaines zones de la côte Est des Etats-Unis.
«Un renforcement supplémentaire est possible dans les prochaines 24 heures», a ajouté le centre.
Il s'agit du deuxième ouragan de la saison 2010 dans l'Atlantique. Peu avant 06H00 GMT, l'ouragan était déjà passé à la catégorie trois, c'est-à-dire un «ouragan majeur». Il se situait à 940 km au sud-est des Bermudes et se dirigeait vers le nord-ouest.
Le NHC a indiqué que Danielle devrait tourner vers le nord et passer bien à l'est des Bermudes pendant le week-end, bien que l'ouragan devrait affecter ces îles avec de fortes pluies.
L'ouragan Danielle était suivi par la tempête tropicale Earl qui s'est aussi renforcée en mer, mais il faudra plusieurs jours avant que les deux n'atteignent les côtes, ont estimé des experts aux Etats-Unis.
Ce vendredi matin, également dans l'Atlantique, au sud-est de Danielle, soufflait la tempête tropicale Earl. Selon le NHC, elle progressait vers l'ouest avec des vents pouvant atteindre 75 km/h et, d'après des experts, elle devrait devenir un ouragan d'ici samedi.
Danielle est le second ouragan majeur de la saison 2010 dans l'Atlantique après Alex qui a traversé l'Amérique centrale et le Mexique, laissant derrière lui au moins 12 morts et perturbant les opérations de récupération de pétrole liées à la marée noire dans le golfe du Mexique.
(Source AFP).
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18193

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...