P-au-P, 29 août 2010 [AlterPresse]--- Une statue en bronze, représentant Toussaint Louverture, l’ancien esclave noir précurseur de l’indépendance d’Haïti, sera dévoilée le mercredi 8 septembre 2010, au cours d’une cérémonie officielle au Parc de l’Amérique latine au Québec (en arrière du Palais de Justice), apprend l’agence en ligne AlterPresse. “C’est à l’occasion du bicentenaire [le 1er janvier 2004] de l’indépendance d’Haïti que l’association haïtienne de Québec (Ahq) avait fait cette offre à la ville, via la commission de la capitale nationale du Québec”, souligne l’Ahq dans une note transmise à AlterPresse.
Le projet de don, à la ville de Québec, de cette statue en bronze de Toussaint Louverture [ de 2.50 m de hauteur], réalisée par Anioclès Grégoire, un sculpteur d’origine haïtienne vivant à Montréal, a pris du temps à se concrétiser.
Une activité culturelle haïtienne devra suivre la cérémonie officielle de dévoilement, le 8 septembre prochain, de la statue en bronze de Toussaint Louverture, annonce l’association haïtienne de Québec.
http://www.alterpresse.org/spip.php?article9911
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...