Les élections présidentielles et législatives auront lieu le 28 novembre prochain dans le pays. C'est ce qu'a annoncé ce mercredi, le Chef de l'État haïtien René Préval qui a récemment publié trois arrêtés présidentiels. En effet lors d'une rencontre avec la presse, ce mercredi au Palais National, le président Préval qui était accompagné du directeur général du CEP, a fait le point sur l'ensemble des questions relatives au dossier du Conseil Electoral Provisoire.
Selon René Préval les critiques formulées par des membres de l'opposition contre l'actuel CEP ne sont pas fondées.
« Ils ont des représentants au sein du CEP, et ces mêmes partis politiques exigent le renvoi de ce même CEP », a déclaré le président de la République, qui a fait remarquer que presque tous les secteurs qui ont des représentants au sein de l'organisme électoral ont renouvelé leur confiance à ses conseillers électoraux.
Monsieur Préval a rejeté d'un revers de main les propositions de la société civile et des partis politiques exigeant le renvoi du CEP de Gaillot Dorsainvil et la mise en place d'un nouveau CEP de consensus.
« Les partis politiques qui réclament le départ de l'institution électorale, sont ceux qui avaient accepté d'aller aux élections avant le 12 janvier avec ce même CEP, alors qu'est ce qui a changé leur position, peut être le tremblement de terre » s'interroge le président d'un ton ironique.
Interrogé sur la crédibilité ou pas des prochaines élections, le président a précisé qu'il n'a pas l'habitude d'organiser des élections et donc, qu'il ne peut pas se prononcer sur l'organisation d'élections.
« J'ai l'habitude de gagner des élections mais pas d'en organiser », a conclu le président
Préval. EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17929
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...