Le consul de la République d'Allemagne en Haïti, Gérard Manderna a effectué hier mardi une visite à Miragoâne dans le but de soumettre aux autorités locales une proposition du maire de Cologne qui souhaite établir un jumelage avec la région des Nippes.
« Le maire et l'arrondissement Nippes qui se trouve en Cologne la quatrième plus grande ville d'Allemagne après Berlin, Hambourg et Munich voudrait que cette région soit jumelées avec le département des Nippes, donc nous avons discuté avec les autorités locales sur la façon dont cela doit se faire » a déclaré le diplomate allemand.
Réagissant à la proposition faite par son homologue de Cologne, le maire de la ville de , Miragoâne Frantzso Joseph, estime qu'un jumelage entre cette région d'Allemagne et celle des Nippes pourrait être profitable pour le département.
Monsieur Joseph dit souhaiter obtenir des autorités de la ville de Cologne, une coopération décentralisée dans les domaines culturels et éducatifs.
Plusieurs villes haïtiennes sont jumelées à d'autres villes du monde. On peut citer Jacmel et Port-au prince qui établissent respectivement des liens avec Montréal et Paris.
EJ
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17194
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...