« Quelque soit la stratégie du ministère de la justice, tous ceux qui courent les rues et qui sont considérés comme évadé doivent, soit se présenter au commissariat le plus proche, soit se rendre au Pénitencier National. », C'est le mot d'ordre de Claudy Gassant.
Monsieur Gassant a indiqué que des directives ont été données dans le but de procéder à l'arrestation de toute personne hébergeant un évadé. Il affirme que l'enquête sur les circonstances de l'évasion massive des prisonniers du Pénitencier se poursuit.
Par ailleurs le secrétaire d'état aux affaires pénales annonce qu'il va adopter tout un train de mesures afin de lutter contre la détention préventive prolongée qui constitue un véritable défi pour les autorités judiciaires.
« C'est une réorganisation qui se fera à tous les échelons de l'appareil judiciaires et sans interférence dans la capacité de décision des magistrats », promet Claudy Gassant qui se propose de finaliser les instructions en cours.
Plus de 4000 prisonniers sont actuellement en cavale, seuls 200 d'entre eux ont été repris et confiés à nouveau aux responsables de l'administration pénitentiaire.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17193
EJ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...