mardi 2 mars 2010

Des responsables de l'église catholique lancent un SOS après les inondations

Les évêques des Cayes, Guyre Poulard et de Miragoane, Pierre André Dumas, font état de l'implication de leurs diocèses dans l'assistance aux victimes des inondations du 27 février.
Mgr Dumas, qui a survolé la région en hélicoptère, assure que plusieurs villes dont Barraderes, Petite Riviere et Anse a Veau sont encore sous les eaux.
Même si aucune estimation des pertes en vies humaines n'est disponible, les dégâts matériels sont importants. Le prélat annonce que des ONG contactées par l'église catholique, dont CRS, Caritas et Food For The Poor commenceront à apporter une aide aux populations sinistrées dans les prochaines heures.
Plusieurs communes et sections communales de la Basse Nippes ont été inondées confirme le prélat qui insiste sur l'implication de l'église dans l'assistance aux victimes.,br>
De son coté, l'évêque des Cayes, Guyre Poulard salue le courage et la détermination de la majorité des résidents des Cayes qui ont regagné leurs domiciles. Alors que les citoyens s'évertuent à nettoyer leurs maisons, l'évêque préconise un effort pour équilibrer la spiritualité de ses compatriotes.
Il souligne qu'on ne doit pas interpréter les récentes catastrophes, tremblement de terre et inondation, comme des châtiments divins. " Les gens doivent avoir une foi équilibrée afin de vivre pleinement ", ajoute t-il.
De plus, Guyre Poulard attire l'attention sur les conséquences économiques des inondations du 27 février. Des plantations dévastées et des têtes de bétail emportées par les eaux contribuent à aggraver la situation des familles déjà précaires.
Il rappelle que plusieurs milliers de personnes avaient trouvé refuge auprès de leurs proches dans le sud après le séisme du 12 janvier.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17106

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...