mardi 2 mars 2010

La CNDDR inquiète par le nombre de prisonniers en cavale

Alix Fils-Aimé, président de la Commission Nationale de Désarmement Démantèlement et réinsertion (CNDDR) s'est dit préoccupé par le nombre d'évadés et de criminels notoires qui sont en cavale après leur évasion du Pénitencier National, à l'occasion du terrible séisme du 12 janvier dernier.
Le responsable de la CNDDR révèle que certains de ces prisonniers se sont déjà remis au travail en vue de la reconstitution des groupes armés, à Cité Soleil et dans d'autres endroits réputés chauds de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Selon lui, le manque de coordination entre des instances gouvernementales et la commission qu'il dirige est à la base de cette situation qui se développe dans le pays.
« Ce problème ne date pas d'aujourd'hui .Cependant il a empiré après la catastrophe », a déploré Alix Fils –Aimé se dédouanant de toute responsabilité.
Par ailleurs, Mr Fils-Aimé a annoncé qu'il entend poursuivre avec les activités de la Commission malgré le ralentissement observé dans l'exécution de certains projets après les événements du 12 janvier. « La CNDDR veut à tout prix accomplir sa mission qui consiste à démanteler des gangs armés », a-t-il martelé. Réitérant sa volonté de respecter ses engagements, le président de la CNDDR invite tous les autres secteurs à travailler en vue de débarrasser le pays de ces individus qui terrorisent la population.
EJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...