L'ex maire de Port-au-Prince, Joseph Emmanuel Charlemagne a révélé que Jean Dominique a été assassiné parce qu'il était un potentiel candidat à la présidence aux élections de 2000.
Conseiller spécial du président Préval au pouvoir, Jean Dominique était l'un des fers de lance de l'organisation Kozepep.
Cette organisation jouissait d'une grande popularité dans les milieux ouvriers et paysans et était supportée par le président Préval.
M. Charlemagne explique que les dirigeants de la Fondation Aristide avaient qualifié d'ingrat, l'agronome Dominique qui n'avait pourtant pas annoncé publiquement sa candidature.
Intervenant à l'émission Métropolis de Nancy Roc, l'ex maire de Port-au-Prince a soutenu que Jean Dominique n'avait pas été tué pour ses prises de positions en tant qu'animateur vedette et commentateur politique de radio Haïti Inter.
Selon M. Charlemagne, la mort de Jean Dominique était devenue inéluctable à partir du moment ou la haine avait envahi le " Lumpen Proletariat qui accompagnait Aristide".
Interrogé sur les accusations contre Dany Toussaint, l'ex maire de Port-au-Prince juge qu'elles sont non fondées. " C'est tomber dans la solution facile d'accuser Dany", martèle M. Charlemagne.
Pour montrer l'importance de Kozepep, M. Charlemagne a fait remarquer que cette organisation s'est transformée en 2006 en la Plateforme politique Lespwa.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15583
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...