Le processus de ratification du choix, de Mario Andrésol, redésigné, à la direction générale de Police nationale pour un deuxième mandat constitutionnel de trois ans débute ce 28 juillet.
M. Andresol sera auditionné dès ce mardi par la commission justice et police du sénat de la République. Le président de la commission justice et police du sénat Youry Latortue qui intervenait ce matin sur les ondes de Radio Metropole a salué les efforts consentis par l'administration de Mario Andrésol pour débarrasser l'institution policière de ses éléments ripoux.
« Il revient à chaque sénateur d'apprécier le travail fourni par Mario Andrésol pour décider de la ratification du choix du chef de l'Etat ou non », a indiqué le sénateur Latortue .
Le parlementaire dit avoir entendu les témoignages de différents secteurs de la population et les commentaires de ses collègues parlementaires sur le travail fourni par le chef de la PNH. Selon lui beaucoup reste à faire pour améliorer les conditions de travail des policiers.
Le premier sénateur du département de l'Artibonite a précisé que la commission va soumettre son rapport après cette audition au président du grand corps, Kelly C Bastien qui a pouvoir de convoquer une Assemblée spéciale sur le dossier.
Au cas où Mario Andrésol obtient un vote favorable des sénateurs, il aura un mandat de 3 ans comme commandant en chef de la PNH, suivant les prescriptions de la Constitution du 29 mars 1987.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15581
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...