lundi 27 juillet 2009

La tension persiste au point de passage Dajabon / Ouanaminthe La situation reste toujours tendue au point de passage Dajabon / Ouanaminthe (Nord) suite à un mouvement de protestation d'un groupe de résidents de la communauté La Vigia (Dajabón).
Ces derniers exigent l'extradition en république dominicaine du dénommé Wilson Destiné qui serait soupçonné comme auteur de l'assassinat d'un ressortissant dominicain du nom de Carlos Jimenez Espinal. Le fonctionnement du marché frontalier Dajabón /Ouanaminthe habituellement tenu les lundis et vendredis a été une nouvelle fois perturbé apprends t-on auprès d'une organisation de défense des droits humains (Solidarité Frontalière) basée à Ouanaminthe.
Des manifestants dominicains avaient agressé vendredi dernier des commerçants haïtiens dans le marché binational de la Vigia à Dajabon, les forçant à plier bagages.
D'après les journaux dominicains, le présumé assassin aurait tiré sur Carlos Espinal pour lui voler sa motocyclette. Le meurtre est survenu le 17 juillet écoulé.
Par la suite, la police dominicaine a présenté Wilson Destiné comme responsable du fait. Il serait actuellement détenu dans la commune de Ferrier (Nord-Est d'Haïti). Une rencontre le week-end dernier entre les autorités des deux pays n'ont pas permis de calmer la situation.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15584

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...