Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 28 janvier 2013
Haïti: 22 morts dans un accident de la route
Vingt-deux personnes ont trouvé la mort vendredi soir dans un accident de la route survenu dans le nord d'Haïti lorsqu'un camion transportant des pèlerins est tombé dans un ravin, a-t-on appris de sources hospitalières.
"Nous avons dénombré 21 morts sur le lieu de l'accident, une personne est décédée pendant son transfert vers l'hôpital", a déclaré au téléphone à l'AFP le dr Rosny, responsable de l'hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc, situé à une centaine de kilomètres au nord de la capitale Port-au-Prince.
Une trentaine de passagers qui se trouvaient également à bord du camion ont été blessés, dont certains très grièvement, dans l'accident.
"Nous avons enregistré des blessures d'une extrême gravité comme des traumatismes crâniens et des fractures de vertèbres cervicales", a précisé le médecin ajoutant que les blessés les plus graves avaient été transférés vers l'hôpital universitaire de Port-au-Prince.
Selon un commissaire de la police haïtienne contacté par téléphone, les passagers du camion se rendaient en pèlerinage dans une région du nord-ouest d'Haïti. "Certains passagers sont morts asphyxiés et d'autres sont mort écrasés", a témoigné le policier.
http://www.liberation.fr/depeches/2013/01/26/haiti-22-morts-dans-un-accident-de-la-route_876966
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...