Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 28 janvier 2013
300 livres pour Haïti
Début 2012, l'association nationale des auteurs francophones, présidée par Georges Pagé, en partenariat avec « Bibliothèque sans frontière » a lancé une collecte de livres à destination d'Haïti.
La municipalité, qui, préalablement, avait apporté une aide, à la suite du tremblement de terre, en 2010, s'est associée à l'opération. Le lancement officiel de la collecte mignalienne, s'est effectué en présence de Myriam Senghor-ba, responsable à la direction de la langue française et de la diversité culturelle à l'Organisation internationale de la francophonie, nièce de Léopold Senghor qui fut président du Sénégal et ardent défenseur de la francophonie.
300 ouvrages, en parfait état, ont été collectés (albums, livres dédiés à la jeunesse, dictionnaires, encyclopédies, tous niveaux) et déposés à la bibliothèque municipale ; cette dernière ayant, par ailleurs, fait don d'un fonds documentaire.
Récemment, au cours d'une petite cérémonie en présence de Gérard Sol, maire, Gérard Bastière, 1er adjoint et Dany Coineau, adjointe à la culture, Sandra, responsable de la bibliothèque a remis les livres à Georges Pagé.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/01/27/300-livres-pour-Haiti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...