vendredi 8 octobre 2010

Annette Auguste "Sò Ann" soutient implicitement Yves Cristallin

Sans se montrer, elle accueille chez elle des éléments de la base Lavalas venus faire allégeance à l’ex-ministre des affaires sociales présenté comme le futur Président qui fera revenir le "bon Dieu" Aristide jeudi 7 octobre 2010, Radio Kiskeya
L’activiste politique et responsable Lavalas Annette Auguste surnommée "Sò Ann" a endossé jeudi la candidature à la présidence de l’ancien ministre des affaires sociales, Yves Cristallin, en abritant dans sa résidence une conférence de presse de soutien à celui qui s’engage dans la course électorale sous la bannière de l’organisation Lavni.
Dans une salle où s’étaient réunies plusieurs dizaines de personnes, une entité dénommée cellule de réflexion des organisations populaires de base de Fanmi Lavalas a lancé à l’électorat un appel en faveur de Cristallin, en l’absence de "Sò Ann" réputée très proche de l’ancien Président Jean-Bertrand Aristide.
N’hésitant pas à qualifier ce dernier de "Dieu", Sonny Aurélien, secrétaire général de la cellule, a affirmé dans un jeu de mot à consonance théocratique qu’ils ont choisi de voter "Kris" (Christ pour Cristallin) afin d’obtenir le retour de leur leader, exilé depuis 2004 en Afrique du Sud.
L’orateur, qui s’adressait au pouvoir en place sans le nommer, a aussi mis en garde contre toute "manipulation" du vote populaire que Lavalas, dit-il, saura défendre.
"Nous devons baigner maintenant nos propres enfants et non plus ceux des autres afin d’éviter d’être trahis", a martelé M. Aurélien qui voit déjà en Yves Cristallin le prochain Président d’Haïti.
Signataire de la charte de Fanmi Lavalas et ex-président de la Chambre basse du Parlement, l’ancien ministre de René Préval empêchera par sa victoire aux urnes la "disparition" du secteur politique dont il est issu, selon la lecture de la cellule de réflexion des organisations populaires de base de Fanmi Lavalas.
La conférence de presse s’est achevée sur des slogans Lavalas et des proverbes créoles scandés à l’unisson. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7110
Commentaires:
Si le jeune candidat à la présidence se respecte il devrait savoir que l'héritage aristidien est très lourd à porter actuellement en Haïti. Aristide et tout son club de gauchiste retardataire qui dirigent le pays 1986 au même titre que les Duvalier sont responsable de la situation du pays.
Les jeunes doivent démontrer qu'ils sont capables de réaliser et assurer la promotion de la rupture avec tout ce qui nous empêche d'avancer depuis deux siècles.
L'appui de "so ann" est un appui pongongon quine peu que faire du tort!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...