mercredi 8 septembre 2010

Vers une table de concertation des candidats à la présidence

La défense des droits et des intérêts des prétendants est à la base de cette initiative, selon le candidat Jean Henry Céant mardi 7 septembre 2010,Radio Kiskeya
Cinq des 19 candidats aux présidentielles de novembre ont pris part à une rencontre initiale organisée mardi dans un restaurant de Pétion-Ville (banlieue est de Port-au-Prince) en vue de promouvoir la création d’une table de concertation destinée à garantir le respect des droits et des intérêts des prétendants engagés dans la course.
Le notaire Jean Henry Céant, candidat de Renmen Ayiti, a confirmé au micro de Radio Kiskeya la tenue de cette réunion, sans toutefois révéler le contenu des discussions.
Il soutient que la future table de concertation consistera, pendant tout le processus électoral, en un espace d’échange d’information entre les protagonistes et un instrument capable de canaliser des revendications communes.
Dans cette perspective, les candidats comptent solliciter du Conseil électoral les listes électorales.
Jean Henry Céant annonce la poursuite des consultations en espérant que davantage de candidats se joindront à cette initiative.
Tandis qu’une partie de l’opposition a décidé de boycotter les élections, la plupart des candidats en piste continuent de nourrir de sérieuses appréhensions sur l’intention qu’aurait le CEP de manipuler le processus afin d’assurer au pouvoir en place une victoire confortable.
Le 28 novembre, les électeurs seront appelés à désigner le successeur du Président René Préval, 11 Sénateurs et 99 Députés. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...