AFP, 02/09/2010 L'Union européenne a autorisé le déblocage de 264 millions d'euros afin d'aider 19 Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) à faire face aux conséquences de la crise économique, a annoncé jeudi la Commission européenne.
"Les pays en développement restent confrontés à d'importantes difficultés, notamment des déficits de financement dans le budget de leur gouvernement, conséquence directe de la crise financière mondiale (...) Le mécanisme mis en place par l'UE permettra à 19 pays ACP de maintenir leur niveau de dépenses publiques dans des domaines prioritaires et, par conséquent, d'atténuer les conséquences sociales du ralentissement de l'activité économique", s'est félicité le commissaire responsable du Développement, Andris Piebalgs.
Baptisé Flex, le mécanisme d'aide aux pays ACP constitue l'instrument de réponse rapide de l'Union européenne, dont l'objectif est d'aider les pays les plus touchés par le ralentissement de l'activité économique en raison de leur faible résistance aux chocs extérieurs.
En 2010, il fournira une aide à la demande aux pays suivants: Antigua-et-Barbuda, Bénin, Burundi, Burkina Faso, Cap-Vert, République centrafricaine, Grenade, Guinée-Bissau, Haïti, Lesotho, Liberia, Malawi, République démocratique du Congo, Samoa, Sierra Leone, Togo, Tonga, Tuvalu et Zimbabwe.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/02/97001-20100902FILWWW00478-ue-264-m-d-euros-pour-19-pays-pauvres.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...