AFP, 01/09/2010 Une délégation de parlementaires de l'Union européenne et des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) effectue actuellement en Haïti une mission d'évaluation du processus de reconstruction du pays frappé le 12 janvier par un violent séisme.
"Nous sommes ici pour faire le point, voir ce qui a été fait depuis le tremblement de terre, évaluer les réalisations et faire un rapport à l'Assemblée parlementaire paritaire UE/ACP", a déclaré le député européen britannique James Nicholson.
Les membres de la délégation ont rappelé que, depuis le séisme qui a ravagé Haïti, l'Europe avait apporté à ce pays une aide considérable évaluée à 1,6 milliard de dollars.
Le parlementaire européen a rappelé que l'UE avait déjà engagé près de 390 millions de dollars en Haïti dans la construction de routes et dans le renforcement de la gouvernance du pays, affaiblie par la catastrophe.
"L'Europe a réagi de façon extrêmement rapide et positive aux malheurs qui ont frappé le peuple haïtien. Il y a quand même plus de 1,6 milliard de dollars de fonds européens pour répondre à l'urgence du séisme et pour la reconstruction et la refondation d'Haïti", a souligné de son côté la députée européenne française Michèle Rivasi, faisant remarquer que "les fonds américains étaient inférieurs".
Mme Rivasi a indiqué que l'aide de l'UE était destiné aux infrastructures détruites, mais aussi à la reconstruction et au fonctionnement de l'Etat.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/01/97001-20100901FILWWW00274-l-ue-en-haiti-pour-evaluer-la-reconstruction.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...