14 septembre 2010
Isabelle Pion, La Tribune
(Sherbrooke) Cette fois, le sinistre ne sera pas simulé. Trois fois, Vicky Chainey a travaillé à SOS Catastrophe, un projet étudiant mis sur pied à l'Université de Sherbrooke. Mais cette fois, ce sera réel. Cette chargée de cours de l'UdeS s'envole pour Haïti, à titre de bénévole de la Croix-Rouge (CR).
Imacom, Andréanne Lemire
C'est justement en travaillant à l'organisation de SOS Catastrophe que la jeune femme de 35 ans a appris à mieux connaître les activités de la Croix-Rouge, pour qui elle s'investit comme bénévole depuis quelques années.
Vicky Chainey est donc intervenue, par exemple, auprès de sinistrés dans différents contextes, à titre d'intervenante, services aux sinistrés et mesures d'urgence, pour l'équipe d'intervention de Sherbrooke de la Croix-Rouge canadienne.
Si elle avait été disponible, elle se serait d'ailleurs déplacée à titre de bénévole lorsque le feu a ravagé une coopérative d'habitation de la rue Galt Ouest, la semaine dernière. «Dans des cas de sinistre, les pompiers et les policiers ont autre chose à faire que de rassurer les gens. On aime mieux qu'ils s'occupent d'éteindre le feu», dit-elle en souriant à propos de la présence rassurante de la Croix-Rouge.
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/sherbrooke/201009/14/01-4315412-benevole-pour-la-croix-rouge-vicky-chainey-porte-son-expertise-en-haiti.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...