La chargée d'affaires de la Délégation de l'Union Européenne en Haïti, Lut Fabert annonce que l'U, va débloquer un montant de 5 millions d'euros destiné à l'organisation des prochaines élections. La représentante de l'UE au sein de la CIRH a indiqué que les 7 millions de dollars qui seront décaissés font partie d'une aide supplémentaire, .ils seront gérés par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Intervenant a la rubrique le point sur le cent point un de radio Métropole madame Lut Fabert, plaide en faveur de la réalisation des élections honnêtes crédibles et démocratiques dans le pays .
La diplomate qui renouvelle l'appui de la commission européenne au processus électoral, invite les acteurs impliqués dans le cadre de la réalisation de ces élections à respecter les règles du jeu.
Rappelons que le gouvernement haïtien avait décaissé 7 millions de dollars ( 30% du budget) pour la réalisation des élections législatives et présidentielles. Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) est chargé de gérer les 28. 9 millions de dollars nécessaires à la réalisation de ces joutes.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18144
Commentaires:
Tout ça pour ça! 29.000.000 pour choisir entre Wyclef Jean et Michel Martelly?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...