Le juriste Gary Lissade attire l'attention sur le dévouement et la détermination des policiers chargés de la lutte contre les enlèvements. M. Lissade qui est membre de la commission intérimaire de reconstruction révèle que deux proches parents ont été libérés le week end écoulé au cours d'une intervention des forces de l'ordre. Des policiers de la cellule contre enlèvement, de la brigade rapide d'intervention et de la direction de la police judiciaire (DCPJ) avaient pris part à l'opération. Une nièce et une cousine de M. Lissade ont été libérées alors que les membres de la famille désemparés envisageaient de payer une rançon.
Saluant le leadership de Mario Andrésol, le juriste a mis l'accent sur l'importance d'une étroite collaboration entre les citoyens et la police afin de faire échec aux bandits.
Il préconise la mobilisation de nouveaux fonds afin de renforcer l'institution policière durant la période de reconstruction.
Cet avis est partagé par la secrétaire générale du RNDDH, Marie Yolene Gilles. Elle salue les interventions des forces de l'ordre tout en dénonçant le laxisme des autorités judiciaires. Mme Gilles soutient que de nombreux chefs sont en fuite en raison de l'évasion du 12 janvier ou grâce à une ordonnance de non lieu d'un juge.
Les membres du gang démantelé par les forces de l'ordre en début de semaine sont des évadés du Pénitencier national rapportent les autorités policières.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18140
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...