La formation d’un nouveau CEP incluse dans la proposition.- vendredi 18 juin 2010, Radio Kiskeya.-
Des organisations de la société civile s’apprêtent à présenter lundi prochain à la population en général, et aux acteurs politiques en particulier, une proposition de sortie de crise, a annoncé vendredi à Radio Kiskeya le coordonnateur du Conseil National des Acteurs Non Etatiques Haïtiens (CONANE), M. Edouard Paultre.
Les consultations initiées dans cette perspective en début de semaine ont pris fin, informe-t-il. La proposition qui en est résultée comportera une formule de constitution d’un nouveau Conseil Electoral Provisoire (CEP), ainsi qu’un critérium relatif au profil des personnalités qui devraient en faire partie.
La Constitution sert de cadre à l’indépendance de l’organisme électoral par rapport aux pouvoirs publics. « Le Conseil électoral n’est pas une agence du gouvernement tel que l’actuel CEP se comporte », a déclaré M. Paultre.
Les organisations de la société civile sont d’avis qu’il y avait beaucoup d’irrégularités lors des dernières législatives partielles organisées par un CEP auquel appartenait la majorité des membres de l’actuel, conclut Edouard Paultre. [jmd/Radio Kiskeya]
http://radiokiskeya.com/spip.php?article6839
Commentaires:
Que vaut le Conseil National des ACteurs Non etatiques dans la vie de la société haïtienne en matière de crédibilité et de pertinence?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...