mardi 18 mai 2010

Un employé haïtien de la PADF apparemment exécuté par ses ravisseurs

Le corps du chauffeur non encore identifié, enlevé en compagnie d’un contractuel britannique, a été découvert samedi lundi 17 mai 2010,Radio Kiskeya
Un chauffeur haïtien travaillant pour la Fondation panaméricaine de développement (PADF) a été retrouvé mort samedi dernier, cinq jours après son enlèvement en compagnie d’un contractuel britannique lui-même libéré, a annoncé lundi l’organisation citée par AP.
"Nous sommes en état de choc devant le résultat de ce terrible kidnapping. Nous voulons que justice soit rendue", a déclaré dans un communiqué John Sanbrailo, directeur général de l’ONG basée aux Etats-Unis.
Aucune précision n’a été apportée sur l’identité de la victime qui était engagée depuis trois ans par la PADF.
Les deux employés avaient été kidnappés le lundi 10 mai à Pétion-Ville (banlieue est de Port-au-Prince) au moment où le chauffeur conduisait vers sa résidence le ressortissant britannique dont le nom n’a pas non plus été révélé.
Celui-ci tente d’aider les autorités à mener efficacement l’enquête ouverte sur cette affaire.
De son côté, le porte-parole de l’ONG américaine, Michael Zamba, a indiqué que la police n’était pas encore en mesure de déterminer la date ni la cause du décès du chauffeur.
Plusieurs cas de rapt crapuleux ont été enregistrés en Haïti au cours des semaines écoulées, parmi eux ceux de deux membres de Médecins sans frontières (MSF) et d’un entrepreneur belge.
Après une réduction du phénomène à l’état presque résiduel ces derniers mois, l’évasion massive de plusieurs milliers de détenus, dont certains au passé criminel notoire, lors du séisme du 12 janvier, fait craindre un retour en force du kidnapping.
Seuls un peu plus de 200 des fugitifs ont été jusqu’ici capturés. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article6767

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...