vendredi 12 mars 2010

Préval sollicite 38 millions de dollars pour préparer la saison cyclonique

Le chef de l'Etat haïtien René Préval a révélé en début de semaine que le plan pour faire face à la saison cyclonique nécessite une mobilisation de fonds à hauteur de 38 millions de dollars. Assurant que le plan a déjà été élaboré par les experts, le président Préval dit espérer une contribution du gouvernement américain pour financer le projet. Ces dernières semaines, le président haïtien n'a cessé d'attirer l'attention sur l'obligation d'adopter des dispositions pour éviter d'autres catastrophes. Faisant remarquer que les dégâts causés par les 4 cyclones de 2008 n'avaient pas été totalement réparés, le chef de l'Etat réitère sa détermination à réaliser de nombreux projets d'infrastructures routières.
Le 24 février une inondation avait provoqué la mort de quinze personnes et des dégâts énormes dans les Nippes et le sud. L'acquisition de tentes et la relocalisation des sinistrés constituent la principale préoccupation des autorités haïtiennes.
La stratégie du chef de l'Etat consiste en un renforcement du Centre National des Equipements (CNE). De nouveaux matériels ont été acquis pour le compte du CNE grâce aux fonds d'urgence. Ces matériels permettront de curer les canalisations et les lits des rivières.
Le gouvernement envisage de favoriser une présence permanente de quelques flottes du CNE dans les villes de province.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17204

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...