Le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) M. Diouf, en Haïti pour 4 jours, a déclaré que «l'agriculture est l'élément vital de ce pays [...] nous allons continuer à travailler avec le gouvernement pour que vous ayez du travail, des salaires et pour que vous puissiez fournir de la nourriture à vos familles et au reste du pays» a-t-il ajouté. M. Diouf a rencontré le président d'Haïti, René Préval, ainsi que de hauts responsables du gouvernement. Il a distribué, aux cotés du ministre de l'Agriculture, Joanas Glue, des semences, des fertilisants et des outils aux agriculteurs dans un village des abords de Port-au-Prince. D'ici au mois de juin, la FAO prévoit de distribuer 1.500 tonnes de semences et de fertilisants à 180.000 petits exploitants agricoles.
Pendant sa visite, M. Diouf a planté un arbre fruitier avec des jeunes Haïtiens. «Les jeunes sont le futur, mais les arbres sont aussi le futur», a-t-il dit. «Sur le long terme les arbres vont transformer la Terre, fournir du travail et de la nourriture pour la population, rendant possible le développement économique du pays», a déclaré M. Diouf.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17226
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...