L'Agence Universitaire de la Francophonie vient d'annoncer qu'elle réalisera un ensemble de projets, afin de venir en aide aux Universités haïtiennes touchées après la catastrophe du 12 janvier. Dans un communiqué rendu public ce lundi 15 mars, l'AUF décide réorganiser son dispositif d'intervention au profit des universités afin de l'adapter au nouveau contexte de l'enseignement supérieur en Haïti.
Ainsi, l'AUF compte mettre en place à Port au Prince deux entités distinctes devant dépendre directement du rectorat de l'Agence.
La première est une délégation pour l'enseignement supérieur en Haïti qui aura pour mission d'accompagner les universités haïtiennes dans la mise en œuvre de nouveaux projets. Un délégué sera nommé prochainement.
Et la seconde remplacera l'Institut francophone pour la gestion dans la Caraïbe (IFCAR), créé en 2006, à l'initiative de l'Agence universitaire de la Francophonie et du gouvernement d'Haïti. Ce nouvel institut portera le nom de l'écrivain Martiniquais Aimé Césaire, et recevra une nouvelle mission, afin de répondre aux besoins en formation exprimés par les universités haïtiennes.
EJ
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17225
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...