HAITI RECTO VERSO

Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)

lundi 1 mars 2010

L'aide humanitaire américaine franchit la barre des 400 millions de dollars

L'ambassadeur américain à Port-au-Prince, Kenneth Merten, se réjouit des progrès accomplis par les différents acteurs impliqués dans l'assistance humanitaire en Haïti. Il croit que l'emphase doit être mise maintenant sur l'amélioration des conditions d'hébergement des sinistrés et sur la reconstruction.
En ce qui a trait aux craintes des sinistrés avant la saison pluvieuse, M. Merten assure que des bâches seront distribués au sans abris. Soulignant que tous les bâches nécessaires seront disponibles avant Avril, Kenneth Merten révèle que 60 % des sans abris ont déjà reçu un bâche et un kit.
Dans le même temps, le directeur régional de l' Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a affirmé que 400 millions de dollars ont été décaissés par les Etats Unis dans le cadre de l'assistance humanitaire après le séisme du 12 janvier..
L'USAID entend concentrer son action dans les secteurs tels abris provisoire, hygiène et satiation explique le haut cadre de l'USAID. Il rappelle que 40 avions avaient transporté 75 000 kits d'hygiène ainsi que de l'eau et de la nourriture pour les populations touchées par le séisme.
Par ailleurs, les représentants de l'USAID ont signé un accord avec les responsables du CONATEL en vue de la reconstruction des infrastructures de communication détruites le 12 janvier.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17096
Doc Jopi à 15:10
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...

‹
›
Accueil
Afficher la version Web
Fourni par Blogger.