vendredi 12 février 2010

L’UIT va installer un réseau téléphonique sans fil en Haïti

Un accord paraphé avec une compagnie du Singapour afin de remédier aux graves dysfonctionnements des installations terrestres des opérateurs téléphoniques constatés depuis le tremblement de terre et qui ralentissent les opérations de secours
L’Union internationale des télécommunications a signé jeudi un important accord de coopération avec une compagnie du Singapour, SmartBridges Solutions, en vue de l’installation en Haïti d’un réseau de télécommunications sans fil, informe l’UIT dans un communiqué.
Cette initiative va considérablement améliorer le déroulement des opérations de secours confrontées au dysfonctionnement des réseaux téléphoniques terrestres depuis le séisme.
L’accord implique la livraison rapide d’équipements qui permettront de créer 100 sites névralgiques à partir desquels seront établies des communications sans fil à Port-au-Prince et dans d’autres villes touchées par le cataclysme aux conséquences dévastatrices.
SmartBridges Solutions dépêchera sur place des ingénieurs qui, de concert avec des experts de l’UIT, vont rendre le système fonctionnel le plus vite possible.
« Je suis reconnaissant envers SmartBridges Solutions de joindre l’UIT pour aider Haïti après cette catastrophe dévastatrice », a déclaré le directeur du bureau de développement des télécommunications de l’organisme, Sami Al Basheer Al Morshid.
Il a souhaité que d’autres partenaires se joignent à cette opération qui sera d’une grande utilité pour la population.
Outre plus de 200.000 morts, le tremblement de terre a aussi fait quelque 300.000 blessés et 1,2 million de sinistrés. spp/Radio Kiskeya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...