Les autorités haïtiennes informent que le 12 février sera une journée de deuil à la mémoire des personnes tuées lors du violent séisme du 12 janvier. La décision a été rendue publique par le ministre de l'intérieur et des Collectivités Territoriales, Paul Antoine Bien Aimé, qui a également fait état d'un bilan de 217 000 morts.
Une cérémonie spéciale œcuménique sera organisée à la mémoire des morts et des disparus à l'Université Notre Dame. Aucune cérémonie n'avait pu être organisée puisque les cadavres avaient été inhumés dans des fosses communes.
A ce jour le gouvernement n'a pas publié de statistiques sur les disparus.
Le ministre Bien Aimé souhaite que les medias assurent la retransmission du programme qui se déroulera entre 9 HAM et midi. Afin de saluer la mémoire des victimes les citoyens sont invités à porter des vêtements en noir et blanc.
M. Bien Aimé encourage également ses compatriotes à organiser des réunions spéciales dans les différents quartiers de la région métropolitaine. D'autres journées de deuil sont prévues dans les villes de province. Des cérémonies spéciales auront lieu à Jacmel et Léogane le 13 février et à Carrefour le 15 février.
La journée de deuil national coïncide avec le début d'une série de 3 journées de jeune organisée par les dirigeants des différentes églises.
LLM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...