vendredi 29 janvier 2010

Haiti santé : De nombreux cas de diarrhée, de rougeole et de tétanos découverts en Haïti

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) lance un appel face à la découverte de nombreux cas de diarrhée, de rougeole et de tétanos en Haïti. Ces cas de diarrhée, de rougeole et de tétanos ont été rapportés par les équipes médicales qui soignent les survivants au séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier dernier.
"Plusieurs équipes médicales ont rapporté des cas de plus en plus nombreux de diarrhées dans les derniers deux-trois jours", souligne l'organisation.
Un porte-parole de l'OMS, Paul Garwood, lors d'un point de presse à Genève a tenu à préciser que ces informations sur des cas de rougeole et de tétanos sont de plus en plus inquiétantes en raison de la haute concentration de la population dans des camps de fortune.
Une campagne de vaccination devrait être lancée la semaine prochaine par le gouvernement haïtien en coopération avec le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) et l'OMS, seulement 58% des enfants de moins d'un an étant vaccinés avant le séisme Selon des chiffres disponibles. .
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16761

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...