Beaucoup d'enfants non accompagnés errent dans les rues de Port-au-Prince. Ils sont particulièrement exposés aux maladies, à la malnutrition et à l'exploitation (prostitution, pédophilie ou adoptions clandestines). L'Unicef a créé des "Espaces de sécurité" pour tous ces enfants, ces espaces sont des endroits où les enfants peuvent trouver un abri, de la nourriture, de l'eau et des médicaments. Les espaces peuvent également servir d'écoles de fortune et de zones de récréation, indique l'Unicef.
En plus les enfants trouveront à l'intérieur de ceux-ci des aides pour les aider à retrouver leurs familles, si elles ont survécu, sinon les aider à trouver des solutions de remplacement.
Le site internet de L'Unicef indique que "Ce weekend, l'UNICEF et ses partenaires ont déjà mis en place des centres pouvant offrir à 900 enfants non accompagnés...Le nombre d'espaces sécurités à l'intérieur et autour de la capitale devrait considérablement augmenter dans les jours à venir, ceux-ci devant pouvoir accueillir jusqu'à 200 000 enfants à risque..."
De son côté l'ONG "Save the Children" à commencé à enregistrer les enfants non accompagnés qui errent dans les rues. L'Unicef distribue quotidiennement de l'eau, des vivres, des abris et des médicaments à 250,000 enfants.
RM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16760
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...