La journaliste Lilianne Pierre Paul offre la dotation du « Prix Yvonne Hakim Rimpel » qu’elle a reçu à deux organisations féministes lundi 21 décembre 2009, Radio Kiskeya
Cérémonie de remise de prix à des journalistes samedi soir à KINAM II (Pétion Ville) à l’initiative de « SOS Journalistes », dirigé par Guyler C. Delva.
Ce fut l’occasion d’une rare rencontre entre des journalistes de différentes générations, dans une ambiance empreinte de confraternité et de cordialité.
Le jury, présidé par Jacques Sampeur, PDG de Radio Télé Antilles Internationale et président de l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH), comprenait également le Directeur Général de la station Mélodie FM, président de l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) et le secrétaire général de l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH), Jacques Desrosiers.
Le « Prix Jean Dominique » a été décerné à Anthony Pascal, dit « Konpè Filo », journaliste de Radio Télé « Ginen » ; le « Prix Gasner Raymond » , a été remis au journaliste Valéry Numa de la radio Vision 2000 ; le « Prix du meilleur journaliste sportif de l’année » été attribué à Berhman Gay , de Radio Galaxie ; le « Prix Yvonne Hakim Rimpel de la meilleure présence féminine dans les médias » a été remis à la journaliste Liliane Pierre Paul , Directrice de programmation à Radio Kiskeya.
En souvenir de l’illustre personnage que fut Yvonne Hakim Rimpel, torturée sous la dictature de François Duvalier, Liliane Pierre Paul a accepté de recevoir la distinction. Par contre, dans la ligne de pensée et d’action de Yvonne Rimpel, Lilianne a décidé de remettre la dotation du prix (c’est-à-dire la somme qui y est associée) à deux organisations féministes, dont « Solidarite Fanm Ayisyen » (SOFA), engagées dans la lutte en faveur de la défense et de la promotion des droits des femmes.
La partie récréative de la cérémonie a été animée gracieusement par des artistes en herbe et le chanteur vedette Gracia Delva accompagné de son orchestre MASS KONPA.
Pour réaliser l’initiative, « SOS Journalistes » avait reçu le soutien d’entreprises privées et de certains organismes publics, dont les firmes SOGENER, VOILA, Comme Il Faut, les banques privées UNIBANK et SOGEBANK, les sociétés commerciales Bon Goût, Actimed, etc… [jmd/Radio Kiskeya]
http://radiokiskeya.com/spip.php?article6421
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...