Au moins six arrestations et une arme à feu confisquée lundi 21 décembre 2009, Radio Kiskeya
Des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS), assistés d’éléments d’autres unités de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), d’agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) et de casques bleus de l’ONU, ont procédé dimanche à la destruction par le feu de vastes plantations de marijuana découvertes dans les localités de Acacia et de Barrage sises à la frontière de Marchand/Dessalines et Petite Rivière de l’Artibonite (Artibonite, Nord).
Au moins six personnes ont été appréhendées et une arme à feu a été confisquée au cours de l’opération. Des feuilles de marijuana exposées au soleil ont été découvertes chez la plupart des personnes arrêtées.
Le Juge de Paix de la juridiction, Me Bergame Norélus, qui a répondu aux questions de Radio Kiskeya au fort de l’opération, n’était pas en mesure d’évaluer l’étendue des plantations découvertes.
Une source proche de la DCPJ a indiqué que la zone investie tôt dimanche matin par les agents de la Police Nationale d’Haïti étant difficile d’accès, l’emploi d’engins de travaux publics s’est révélé nécessaire à l’intervention. Des dispositions spéciales avaient été également prises en vue de faire face à toute éventualité, la zone étant réputée être sous le contrôle d’éléments armés chargés d’assurer la protection des plantations de marijuana. [jmd/Radio Kiskeya]
http://radiokiskeya.com/spip.php?article6420
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...