mercredi 25 novembre 2009

La décision d'extrader Amaral Duclona appartient à la justice dominicaine selon Didier Lebret

L'ambassadeur français en Haïti, Didier Lebret, s'est réjouit mardi de la coopération judiciaire d'Haïti, dans l'affaire d'Amaral Duclona.
Ce citoyen haïtien est incarcéré en République Dominicaine sous l'accusation d'avoir commis plusieurs actes criminels en Haïti dont l'assassinat du consul français Paul Henry Moural .
Le représentant du gouvernement français dans le pays se dit très reconnaissant envers les autorités haïtiennes notamment le président René Préval car, il fallait des preuves administratives pour conclure qu'Amaral Duclona et Berthony Jolicoeur sont une seule et même personne.
La décision d'extrader Duclona en France appartient à la justice dominicaine et cela devrait intervenir dans un délai de 30 jours au maximum, a fait savoir M. Lebret.
Le service de l'immigration haïtienne, par la voix de Roland Chavannes, son directeur, admet avoir délivré deux passeports réguliers à Amaral Duclona et Berthony Jolicoeur qui correspondent à une seule et même personne.
RD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...