lundi 5 octobre 2009

Obama nomme un haïtiano-américain à la tête du service civique des Etats-Unis

Le Président américain confie à Patrick Corvington la direction de l'agence fédérale en matière de citoyenneté et de volontariat


Le Président Barack Obama vient de faire choix de l'américain d'origine haïtienne, Patrick Corvington, comme le nouveau directeur de la société américaine pour le service national et communautaire (CNCS), une agence fédérale indépendante chargée de l'organisation du service civique et du volontariat.

Selon une dépêche de l'Associated Press, lors de l'annonce officielle de la décision, vendredi dernier à la Maison Blanche, le numéro un américain a précisé que dans le cadre de l'exercice de ses fonctions M. Corvington, vétéran des organisations à but non lucratif, aura sous responsabilité les agences Senior Corps, AmeriCorps et Learn and Serve America.

Avant son arrivée à la tête de la CNCS, Patrick Corvington avait travaillé à Innovation Network, une institution à but non lucratif et à Urban Institute.

Il est également associé senior à la Fondation Annie E. Casey.

Né en Haïti, Corvington a émigré très jeune aux Etats-Unis où il a fait ses études supérieures à l'Université de Maryland et à l'Université Johns Hopkins.

spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6231



Vous cherchez l'intégrale des clips de Michael Jackson ? Bing ! Trouvez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...