mardi 13 octobre 2009

Le sort du chef de gang pro Aristide Amaral Duclona sera scellé cette semaine

 La cour Suprême de Justice connaîtra cette semaine la demande d'extradition de Amaral DuclonaEcrit par: SORANGE BATISTA ( s.batista@hoy.com.do)

Le Tribunal pénal de la Cour suprême de Justice  (CSJ) connaîtra cette semaine la demande d'extradition du chef de gang haïtien Amaral Duclona, sollicitée par la France pour être jugé pour le kidnapping et assassinat du Consul Honoraire Français Claude Bernard Lauture le 6 et 7 janvier 2004 et aussi présentée par Haïti sous l'accusation d'avoir commis plusieurs délits graves.

Les deux nations ont présenté devant le procureur général des documents garantissant leurs demandes, cependant le pays qui recevra le détenu sera décidé ce mercredi par la Court Suprême de Justice qui statuera sur le cas.

Dans une note diplomatique, l'ambassade de France a expliqué que  Duclona à procédé au rapt kidnapping et assassinat de Lauture.

Duclona a été arrêté à la Romana par les autorités de la Direction Nationale de Contrôle de drogues ; au moment de son arrestation il nia être le chef de gang, mais une video a permis de l'identifier.

http://www.hoy.com.do/el-pais/2009/10/12/297486/SCJ-conocera-esta-semana-extradicion-Duclona



Achetez un nouveau PC et bénéficiez de Windows 7 dès sa sortie ! En savoir plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...