Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 14 octobre 2009
Le nouvel ambassadeur de France salue le renforcement de la coopération avec Haïti
Le nouvel ambassadeur de France à Port-au-Prince, Didier Le Bret a remis hier ses lettres de créances au chef de l'Etat haïtien, René Préval. Le diplomate s'est réjoui de la bonne santé des relations franco-haïtiennes soulignant qu'au cours des dernières années plus de 5 ministres français ont visité Haïti.
Outre le renforcement des relations sur le plan politique, M. Le Bret a soutenu que la France accorde une grande importance à la coopération économique. Il a rappelé que l'Etat haïtien vient de bénéficier d'une remise de dette de plus d'un milliard de dollars. Dans le même temps il a fait remarquer que le gouvernement français apporte une contribution de 54 millions d'euros pour la réalisation de projets de développement à travers le pays.
En ce qui a trait aux perspectives, le nouvel ambassadeur français annonce le financement de la route Hinche – Cap Haïtien. " L'Agence Française de Développement contribuera à hauteur de 40 millions d'euros pour la réalisation de cette route", explique M. Le Bret qui fait état du financement d'autres projets d'infrastructure par le gouvernement français.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15931
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...