mercredi 14 octobre 2009

Des bandits tentent de refaire surface au centre commercial de Port-au-Prince

Un jeune homme a été tué et une femme blessée lors d'un braquage au centre commercial de Port-au-Prince hier matin. Les bandits qui circulaient à bord de motocyclette ont eu le temps de prendre la fuite rapportent des témoins. Quelques heures après l'incident les forces de l'ordre ont lancé une vaste opération afin d'appréhender les auteurs du crime a indiqué le porte parole a.i de la PNH, Gary Desrosiers. Il révèle que trois individus qui avaient en leur possession des armes illégales ont été appréhendés au cours de l'opération qui a également permis d'interpeller une cinquantaine de chauffeurs de taxi-moto.
Ces derniers mois les motos ont été utilisés par des bandits pour perpétrer leurs forfaits dans la région métropolitaine. Le développement quelque peu anarchique des taxi-moto dans la région métropolitaine préoccupe les autorités sécuritaires qui essaient avec les autorités municipales de contrôler les utilisateurs de ces véhicules.
Le maire de Port-au-Prince a récemment lancé un programme en vue de doter les taxi-motocyclistes d'un uniforme spécial comprenant casque de protection et numéro d'identification.
Les autorités souhaitent différencier les taxi-motocyclistes de ceux qui utilisent cet engin pour pouvoir échapper aux forces de l'ordre après avoir commis un crime.
Le porte parole de la PNH explique que l'un des individus armés appréhendés hier a avoué qu'il s'apprêtait à commettre un hold up.
Les autorités policières entendent resserrer l'étau sur les taxi-moto afin de contenir la tentative de résurgence des actes de violence dans la région métropolitaine.
LLM

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15930

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...