Tous les membres du contingent uruguayen qui étaient à bord de l’appareil ont péri dans la catastrophe, non loin de la frontière haïtiano-dominicaine
vendredi 9 octobre 2009, Radio Kiskeya
Un avion de la Mission de stabilisation de l’ONU en Haïti (MINUSTAH) s’est écrasé vendredi dans la commune de Ganthier (environ 40 km au nord-est de Port-au-Prince), causant la mort des onze occupants de l’appareil, ont indiqué les Nations Unies et la Police Nationale.
"Il n’y a aucun rescapé. Il s’agissait de personnel militaire et d’un avion uruguayen", a précisé à New York la porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Michèle Montas.
Le crash s’est produit dans la localité de "Pays Pourri", 5e section communale de Ganthier, une région montagneuse située près de la frontière avec la République Dominicaine, selon un responsable de la police locale, Marc-André Cadostin.
En raison de l’inaccessibilité de la zone, des hélicoptères onusiens ayant survolé le lieu de l’accident n’ont pu se poser. A leur arrivée, les secours à pieds envoyés sur place n’ont trouvé aucun survivant.
Dans un premier temps, la découverte de six corps avait été annoncée. Par la suite, le bilan s’est nettement alourdi passant à onze morts.
Cet accident constitue la plus grave catastrophe aérienne ayant frappé la force onusienne depuis le début de son déploiement en Haïti en 2004.
La MINUSTAH compte environ 9.000 militaires et policiers internationaux issus majoritairement des pays d’Amérique latine. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6244
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...