Le président de la chambre basse Levaillant Louis Jeune déplore le comportement d'un groupe d'élus ayant provoqué le report de la séance consacrée à la loi sur le salaire minimum.
Le député Levaillant a été contrait de constater l'absence de quorum après le départ d'une trentaine de parlementaires opposés à l'objection du chef de l'État sur le salaire minimum.
Estimant que la minorité a causé des torts, le président de la chambre basse a admis qu'il s'agit d'une stratégie dans un contexte démocratique. Il a toutefois soutenu qu'il n'entend pas avoir d'état d'âme en dirigeant une assemblée politique. " Je n'ai pas a être confortable ou inconfortable", martèle le député Levaillant qui n'a pas voulu faire de commentaires sur des rumeurs de pots de vin accordés à certains élus.
Répondant aux questions des journalistes, le président de la chambre basse a assuré qu'on ne peut l'accuser d'implication dans des actes de corruption.
Interrogé sur les accusations de son collègue Steven Benoit, sur faisant état de contact avec le chef de l'État, le président de la chambre basse a expliqué qu'il s'agit d'accusations sans fondement. " Je sais me protéger contre les intrigues", a insisté le député Levaillant répondant au député Benoit qui s'était présenté comme son protecteur.
Refusant de polémiquer avec son collègue de Pétion ville, le président de la chambre basse a fait valoir que tous " les élus ne peuvent être placés dans un même panier".
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15669
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...