mercredi 19 août 2009

Des averses font un mort et des dégâts à Pernier

Première véritable alerte depuis le début de la saison cyclonique
lundi 17 août 2009,
Radio Kiskeya
Un enfant a été tué et des maisons endommagées à Pernier, une localité de Pétion-Ville (banlieue est de Port-au-Prince), dans des inondations et des éboulements qu’ont entraînés de fortes pluies qui se sont abattues dimanche soir sur la capitale et ses environs.
Interrogés sur place, des riverains n’ont pu établir l’identité, le sexe et l’âge de la jeune victime.
Contactée par Radio Kiskeya, la protection civile n’était, de son côté, pas en mesure d’avancer un bilan officiel des dégâts 24 heures après les inondations.
Selon les habitants de Pernier, après seulement deux heures d’averses, la rivière dénommée "Sous Madanm" est sortie de son lit coupant la route en deux et isolant plusieurs quartiers. Pernier 40, où d’importants dégâts ont été enregistrés, est particulièrement affecté.
Diverses maisons ont été inondées et leurs résidents qui ne cachent pas leurs inquiétudes affirment néanmoins n’être pas encore prêts à partir.
Jusqu’à lundi en milieu de journée, seuls des techniciens du ministère des travaux publics étaient sur les lieux avec des tracteurs et des camions pour tenter de rouvrir la route à la circulation automobile.
En raison de sa position géographique et de la proximité de plusieurs bassins versants, la localité de Pernier est particulièrement vulnérable aux précipitations.
Ces premières inondations coïncident avec la formation dans l’Océan Atlantique des trois premières tempêtes tropicales de l’année, Ana, Bill et Claudette. La première ne représentait plus lundi une menace directe pour Haïti tandis que la seconde pourrait épargner la Caraïbe, selon les différents modèles de prévision.
La saison cyclonique prend fin le 30 novembre. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6103

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...