mardi 21 juillet 2009

Haïti scènes de violence post -électorales ; un mort a déjà été enregistré dans le sud

Les partisans de l'UCCADE (formation politique fraichement créer) continuent d'exprimer, leur mécontentement suite aux résultats définitifs publiés dans la nuit de vendredi à samedi par le Conseil électoral provisoire (CEP).
Selon ces résultats le candidat de LESPWA, Pierre Francky Exius, a été élu sénateur du Sud aux dépens de Joseph Benoit Laguerre, proclamé pourtant vainqueur après le scrutin du 21 juin dernier.
Dans le Sud, des sympathisants du candidat de l'UCCADE, Joseph Benoit Laguerre, ont à nouveau investi les rues lundi 20 juillet et bloqué la route nationale No. 2, à hauteur de Saint-Louis du Sud.
Un chauffeur de camion assurant le trajet Cayes-Port au Prince Enock Jeantyné, 34 ans a été tué après avoir tenté de traverser des barricades entreposées sur la chaussée par les manifestants. Les locaux du service d'incendie desservant tout le département du Sud ont été incendiés par les manifestants qui ont érigé des barricades enflammées au carrefour Quatre Chemins.
La Police du Sud, pour calmer les esprits, aurait procédé à plusieurs arrestations avons-nous appris.
Parallèlement des partisans de Pierre Francky Exius étaient descendus également dans les rues hier lundi pour célébrer la victoire de leur candidat.
Alors que la tension monte dans le département du sud,Rodol Pierre, vice-président du CEP, dans une lettre ouverte en date du 20 juillet 2009, adressée à son collègue, Frantz Gérard Verret déclare que « Ces résultats ne reflètent pas la réalité ».
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15549

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...