mercredi 22 juillet 2009

Construction prochaine d’un site de décharge et de transformation de déchets dans la commune de Croix des Bouquets

Port-au-Prince, le 21 juillet 2009 – (AHP) – Le président de la Haitian American Diaspora Foundation, Joseph Anthony Desmaret a annoncé mardi la construction prochaine d’un site de décharge et de transformation des déchets, en Haïti.
Selon M. Desmaret, le document de projet a été envoyé aux 8 maires de la zone métropolitaine et une rencontre avec eux est prévue pour ce vendredi. Ce centre, a-t-il dit, sera construit dans la commune de Croix des Bouquets et devra générer au moins 100 emplois.
La gestion de ce centre sera assurée par l’ensemble des 8 municipalités de la zone métropolitaine, a-t-il encore fait savoir.
http://www.ahphaiti.org/ndujour.html
HRV commente: L'objectif majeur de ce prjet semble etre sans doute l'exportation des residus - ou d'une partie des residus- vers des centres de retraitement a l'etranger.
On comprend pourquoi, vu le volume de residu produit dans la zone metropolitaine que le nombre d'emploi cree sera aussi famelique.
Haiti doit pouvoir traiter ses dechats sur place jusqu'a la transformation et l'utilisation des produits derives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...