200 jeunes haïtiens participent à un atelier de formation sur la prévention au VIH/SIDA, la résolution de conflits, la délinquance juvénile, la violence domestique, l’entreprenariat et le business marketing
Port-au-Prince, le 21 juillet 2009 – (AHP) –Un groupe de 200 jeunes haïtiens participent depuis lundi et jusqu'au 24 juillet à un atelier de formation organisée à leur intention par l’organisation Rockland Haïti Task Force.
L’objectif du séminaire est d’aider les jeunes à recevoir une formation utile qu’ils devront partager avec d’autres jeunes de leur communauté en vue de contribuer au développement du pays.
Répartis en quatre groupes de 50, ils participent à cette formation dans quatre régions du pays, Port-au-Prince, Tabarre, Croix des Bouquets et Carrefour. Au cours de cet atelier, les jeunes recevront une formation sur la prévention au VIH/SIDA, la résolution de conflit et la délinquance juvénile, la violence domestique, la dépendance à l’alcool et à la drogue ainsi que sur l’entreprenariat et le business marketing.
Ils seront formés par des professionnels haïtiens vivant aux Etats Unis d’Amérique où les 12 lauréats seront appelés à prendre part à un atelier de deux semaines La Rockland Haiti Task Force affirme vouloir contribuer au développement du pays dans d’autres domaines. "Une matinée de reboisement sera organisée le jeudi 23 juillet à Morne l’Hopital.
Joseph Anthony Desmarets, membre de cette délégation forte d’une quinzaine de membres de la diaspora, a indiqué que durant cette activité de reboisement, 10.000 plantules seront mises en terre.
Ces activités sont réalisées avec l’appui des ministères des haïtiens vivant à l’étranger et de la planification, le bureau de la Primature, l’AIC et les mairies des villes dans lesquelles elles sont organisées.
http://www.ahphaiti.org/ndujour.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...